housses pour peugeot expert 3

La protection de véhicule utilitaire devrait être un réflexe pour les possesseurs de ce type de véhicule. Siège, plancher, tapis et volant peuvent s'user très rapidement sur un utilitaire. Une usure pas vraiment esthétique mais surtout très pénalisante lors de la revente du véhicule utilitaire. L’utilitaire a parfois cinq ans, pas plus de 50 000 km au compteur et pourtant, l’intérieur montre déjà des signes d’usure prononcés. Revêtement d’assise usé voir déchiré, volant élimé et revêtement de sol troué. Ce cas d’usure précoce n’est pas rare et ce genre de témoignage est fréquent chez les artisans. L’explication est simple. Les constructeurs automobiles réalisent peu de marge sur la vente des véhicules utilitaires, souvent fortement remisés, et doivent faire des choix économiques de fabrication souvent au détriment de la longévité de certaines pièces intérieure. Ajoutez à cela les contraintes de certains métiers exigeants (des livreurs qui montent et descendent de leur siège 50 fois par jour, des artisans qui salissent fréquemment la cabine….) et vous avez le cocktail parfait pour une usure accélérée. Et il va sans dire que la protection de véhicule utilitaire n'est donc pas une coquetterie.

Demander une prise en charge ?

Dans certains cas, lorsque le véhicule est jeune (moins de 50 000 km ou moins de 3 ans), il peut être opportun de demander une prise en charge au constructeur lorsque l’usure apparaît. Certains clients ont déjà obtenu une prise en charge partielle pour un volant élimé ou un siège abîmé. Mais ne comptez pas à coup sûr sur ce dédommagement.

Le réflexe protection de véhicule utilitaire…

Dans tous les cas, mieux vaut prévenir que guérir dit le dicton. Pour éviter d’arriver dans ces situations, mieux vaut protéger le véhicule dès le départ. Une mesure préventive qui vous permettra aussi de présenter un véhicule en parfait état lors de la revente ou la restitution en cas de location.

housse utilitaire usée

Le siège conducteur des utilitaires a une faiblesse : l'assise s'use rapidement sur les côtés...

La housse pour utilitaire, le premier réflexe

Premier élément à protéger : les assises. C’est souvent l’élément le plus cher à remettre en état car un remplacement d’assise usée se chiffre souvent à plus de 500 euros. Une dépense qui peut être évitée avec un jeu robuste et sur mesure de housses pour véhicule utilitaire, proposé à moins de 80 euros HT sur housses-utilitaires.com. L’investissement est rentable et les gestionnaires de flottes de véhicules utilitaire l’ont bien compris. Ils équipent systématiquement leurs utilitaires de housses, dès le premier jour.

Le tapis, pour la propreté et l’usure

Un livreur peut appuyer sur sa pédale d’embrayage jusqu’à 200 fois dans la journée et gratifier autant de fois le plancher d’un coup de talon. Généralement, la sanction tombe vite, le tapis d’origine, épais comme une feuille , ou le plancher, s’usent vite avec un trou à la clé. Un tapis en caoutchouc robuste évite le problème et permet de maintenir la cabine propre puisqu’il se lave bien plus facilement que le plancher d’origine ou le tapis en moquette. Tapis et housses, c’est le duo de base pour éviter l’usure précoce de l’intérieur d’un utilitaire !